Résumé – Stress et souffrance au travail

Un juge témoigne

Confrontée, dans ses fonctions de juge, au stress et à la souffrance au travail, tant par les employeurs que par les salariés, Béatrice Brenneur se rend compte à quel point la Justice est parfois inadaptée aux contentieux de notre époque.

Au travers de 92 histoires vraies, cet ouvrage offre de manière émouvante, vivante, illustrée et pratique, la démarche peu commune de ce juge qui bouleverse les habitudes du monde judiciaire pour aller à la recherche de nouvelles voies permettant aux hommes de se reparler, de s’écouter, de reprendre des négociations et de construire ensemble un accord durable.

Béatrice Brenneur, docteur en droit, ancien avocat, a occupé les postes de conseiller référendaire à la Cour de cassation et de président de chambre dans les cours d’appel de Grenoble et de Lyon. Elle est la Fondatrice du Groupement Européen des Magistrats pour la Médiation (GEMME) et co-fondatrice de la Conférence Internationale de la médiation pour la Justice (CIMJ).
Son premier livre, « Justice et Médiation », paru aux Editions du Cherche Midi, en 2006, a obtenu le premier prix du concours international littéraire des arts et lettres de France.

Retourner à la liste des ouvrages